Infrastructures et plateformes numériques

Infrastructures et plateformes numériques : accélérer la transition digitale

EDF doit être à la pointe de la gestion des réseaux en ajoutant à son modèle historique et hiérarchisé, des productions locales qui viendront s’insérer dans le grid pour compléter la production centralisée

Comprendre la mutation numérique

Cette mutation portée tout particulièrement par le développement accéléré des objets connectés, modifie tout particulièrement les modèles d’affaires traditionnels.

Le digital engendre un nouveau pouvoir de marché des clients, bouleverse le jeu de la concurrence, et favorise les évolutions législatives et réglementaires, en France et en Europe, dans le cadre de la transition énergétique.

La position d’EDF

Le groupe tire profit des opportunités crées par la mutation numérique pour :

– optimiser ses processus internes

– adapter et améliorer son offre de services en adéquation avec les attentes des consommateurs

– préparer les offres pour le marché de demain

Ses besoins en innovation

La révolution numérique exige d’élargir l’écosystème actuel du Groupe, afin que son offre puisse répondre simultanément à plusieurs besoins de ses clients : énergie et bien-être, santé, sécurité, divertissement, etc…

– Ingénierie de logiciels : développer avec les partenaires PME et PMI, l’intelligence logicielle permettant de corréler l’ensemble de ces attentes simultanées et d’y répondre.

– Design, marketing et communication : codévelopper avec ces partenaires la promotion des services associés.

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